Nos Partenaires

L’APESS a bénéficié du soutien constant, moral et financier de la part de la Coopération suisse au Développement (DDC), de SOS-Faim Belgique et de SOS Luxembourg qui sont ses principaux partenaires donateurs.

L'APESS est liée au Burkina Faso qui abrite son Secrétariat Général (à Ouagadougou) et son centre régional de Dori par une convention d'établissement depuis octobre 1990 ; cette convention offre de nombreux avantages à l'APESS, lui facilitant ainsi de nombreuses tâches. Ce type de conventions, fort intéressantes, sont en cours de négociation auprès des gouvernements du Cameroun et du Sénégal où l'APESS a ses centres régionaux, respectivement, à Garoua et à Thiès.

L’APESS a développé des partenariats stratégiques avec les ministères en charge de l’activité de l’élevage dans le cadre des politiques nationales de développement du secteur élevage dans les pays où elle intervient. Dans tous les pays de son espace, l'APESS veille à entretenir d'étroites et fructueuses relations avec les organisations sœurs.

Des partenariats institutionnels avec des ONG, des associations socioprofessionnelles, des groupements associatifs des différents pays et régions de rayonnement de l’APESS se sont formalisés au fil des années. Un cadre de concertations et des échanges sur les questions de développement et de défense des intérêts du monde rural se développent progressivement avec des institutions régionales, notamment avec les organisations ci-après

© 2017: APESS Afrique | Awesome Theme by: D5 Creation | Powered by: WordPress