L’APESS SOUTIEN LES ‘’72 HEURES DU LAIT LOCAL AU BURKINA
Le Président du Conseil d’Administration de l’APESS, Amirou Amadou Hamadoum DICKO, a remis un soutien de son association pour l’organisation de l’édition 2023 des ‘’72 du #Lait_Local’’ ; cela s’est passé dans l’après-midi du 25 octobre 2023 au siège de l’APESS à Ouagadougou.
Cet appui était composé de :
- 120 Tee-shirts estampillés ‘’72 heures du Lait Local’’,
- 120 bloc-notes,
- Un chèque de 750 000 FCFA.
L’appui de l’APESS a été reçu par monsieur Adama Ibrahim DIALLO, Président de l’Union Nationale des Mini Laiteries et des Producteurs de lait (#UNMLP et dont l’organisation est la promotrice de ces ‘’72 heures du Lait Local’’ au Burkina depuis 09 ans.
L’édition 2023 des journées de promotion du Lait Local se sont tenues du 26 au 28 octobre au Centre d’Évaluation et de Formation Professionnel de Ouagadougou.
L’appui de l’APESS a été réalisé dans le cadre de la mise en œuvre du Programme DGD dont l’ONG #Oxfam au Burkina est le porteur.
Soulignons que l’APESS accompagne les ‘’72 heures du lait local’’ depuis son initiation en 2016 et notons par ailleurs que c’est l’APESS qui assure le Secrétariat Permanent de la Plateforme régionale multi-acteurs pour la promotion du lait local.