Une plateforme de suivi des indicateurs pour le PREPP

Désormais le PREPP (Programme Régional d’Education et de Formation des Populations Pastorales en zones transfrontalière) que coordonne l’APESS dispose d’une plateforme informatique pour le suivi de la mise en œuvre de ses activités en conjugaison avec ses indicateurs.

Un atelier pour la prise en main de la plateforme par les acteurs concernés s’est tenu à Bobo Dioulasso au Burkina Faso les 6 et 7 juin 2018. Il a été animé par monsieur Ahmed TRAORE, Informaticien concepteur de la plateforme.

Il faut souligner que la plateforme est le fruit d’un long et laborieux processus, de l’établissement de la situation de référence à partir des données collectées sur le terrain à l’adoption de l’outil et en passant par la formulation d’indicateurs clairs et consensuels.

C’est le Responsable Suivi-Evaluation-Capitalisation de l’APESS, monsieur Adama (au milieu) TRAORE qui a piloté tout le processus.

Des tablettes appropriées ont été affectées aux acteurs concernés afin d’assurer convenablement l’alimentation de la plateforme PREPP ; aussi les acteurs ont été formés sur le fonctionnement du Système Intégré de Gestion, d’Informations et de Décisions (SIGID) de l’APESS coordinatrice du programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2018: APESS | Awesome Theme by: D5 Creation | Powered by: WordPress